Vacances à l'hôpital

Publié le par Evan & Raphaël

Récit par Evan

Tout avait très bien commencé...
On est parti chez Papi et Mamie à Rennes Mercerdi dernier. On a fait un très bon voyage, et on n'a pas pleuré dans la voiture. Arrivée à Rennes c'était un peu dur, car on n'avait plus envie de dormir, mais il y avait plein de bras pour s'occuper de nous.

La Jeudi , Papa et Maman nous ont acheté des supers fringues. Moi je commencais à ne plus avoir super faim, mais je savais pas pourquoi.

Le Vendredi, Papa et Maman avaient prévu d'aller à la mer juste tous les deux en amoureux, mais c'est là que moi j'ai commencé à pas aller bien du tout. Je ne savais pas comment leur faire comprendre, mais à midi quand Maman nous a chanté des chansons, je n'ai pas arrété de gémir et elle a bien vu que quelquechose ne tournait pas rond, alors elle a pris ma température : 38,3°... aïe, aïe, aïe... apparemment c'est pas bon, pas bon du tout...
Tout de suite Maman m'a donné du Doliprane, et 2h après j'allais beaucoup mieux. Le problème, c'est que 4-5h après avoir pris le Doliprane, la fièvre remontait et je n'arrivais à boire que si ma fièvre était descendue.

Le Samedi on devait tous aller voir Grande-Mamie et Marraine à St Briac, mais tout a été annulé à  cause de moi. Le Samedi midi, Maman a téléphoné à un docteur, qui a dit que c'était sans doute un petit virus et qu'il ne fallait pas s'inquiéter et continuer à donner du Doliprane.

Le Dimanche, moi j'allais pas bien du tout, mais je ne savais pas comment le dire. Je n'arrivais pas à dormir, Maman essayait de me bercer dans ses bras, mais dès que je m'endormais des fois je hurlais car j'avais très mal. Maman a alors compris que j'avais mal quelquepart et on est allé voir un docteur. Lui n'a rien vu d'anormal, alors il a voulu qu'on approfondisse nos recherches aux Urgences.

On est arrivé vers 15h à lhôpital sud de Rennes. Comme j'étais très petit je suis passée en priorité et pourtant on y resté quand même 5h ! On m'a fait plein d'examen : analyse d'urine, prise de sang, radio des poumons et même ponction lombaire ! J'étais fatigué, j'ai rien mangé et j'avais mal, bref vraiment un dur moment à passer...
Le résultat est tombé : j'avais une grosse infection urinaire et à mon âge ca peut être assez dangereux alors je devais être hospitalisé d'urgence au moins pendant 5 jours.
Maman pleurait et Papa était très inquiet, ils s'en voulaient de ne pas avoir été plus tôt aux Urgences.

Vers 21h, on m'a mis dans une chambre à l'hôpital, j'avais vraiment peur, heureusement Maman est resté avec moi tout le temps, elle ne m'a jamais quitté et a dormi avec moi pendant les 5 nuits de mon hospitalisation.

Dès le Lundi matin, la fièvre était tombée car les antibiotiques que j'avais avec la perfusion a fait de l'effet tout de suite. J'allais mieux et Maman et Papa étaient rassurés car ils ont imaginé le pire. Parfois je me réveillais la nuit car il y avait plein de bébés qui pleuraient, moi heureusement Maman me parlait "Chut, fais petit dodo Evan"... et je me rendormissait. Par contre j'aimais vraiment pas leur biberon et j'ai eut du mal à les boire. Et puis pour le bain quelle galère avec cette perf qui me suivait partout !

Papa venait tous les jours, le matin et l'après-midi, il m'a même offert un hochet !
Tata Delphine est venu me voir, c'était super sympa. En plus elle a emmené Maman voir Raphaël qui était gardé par Mamie et Papi.
Le Mercredi, c'est Papili et Mamilie qui sont venus. Ca a fait très plaisir à Maman, car on s'ennuie vachement dans ces hôpitaux.

Je suis sortie Jeudi après-midi. Maintenant tout va bien, mais j'ai encore des antibiotiques à prendre jusque d'autres analyses soient faites sur mes reins.
On a retrouvé Papi et Mamie avec tonton Steven et tonton Sébastein et bien sur j'ai retrouvé Raphaël. Pour lui c'était cool, il n'a pas eut mal.
On est rentré Vendredi à la maison, on va retrouvé notre petit rythme tous les 4. Je vais de nouveau pouvoir pleuré parce que j'ai faim ou bien par ce que je veux dormir et surtout je vais faire plein de "Arrrrrreu" et de beaux sourires.
En tout cas je sais que je pourrais toujours compter sur Papa et Maman, ils ne m'abandonneront jamais.

Récit par Raphaël

Bon alors moi forcément c'était des vacances plutôt sympa comparé au frangin. Je suis resté tout le temps avec Papi et Mamie et c'était vraiment cool. mais bon j'ai bien vu que tout le mon de était inquiet alors j'ai fait le petit mignon : je buvais bien tous mes biberons et je faisait des maxi dodos. J'ai même fait mes nuits ! Dernier bib à 21h et le premier à 6h30, pas mal non ?
Comme j'ai vachement grossit, je mets maintenant du 3 mois et j'ai pu mettre le petit polo que Papa m'a acheté, il parait que je suis un vrai petit homme là dedans.
Je suis content d'être de nouveau à la maison, mais il faut être honnète, je crois que je vais être plus souvent dans le transat que chez Papi et Mamie.
Allez, t'alut !

Publié dans La vie des twins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,Je suis moi même maman de jumeaux et j'imagine ce que vous avez dû endurer pendant que votre loulou était hospitalisé. Mais le principal, c'est que tout ce soit arrangé...Beaucoup de bonheur à vous...
Répondre