Papa a une nouvelle maison

Publié le par Evan & Raphaël

Il y a de ça quelques jours maintenant, Papa et Maman nous ont annoncé que Papa ne ferait plus dodo à la maison, qu'il aurait une nouvelle maison à lui. Sur le coup, on a dit ok, mais sans bien comprendre de quoi il s'agissait... les papas et les mamans vivent toujours ensemble, non ? Et bien désolé de vous apprendre que parfois les papas et les mamans vivent pas dans la même maison ! Si, si, je vous assure ! Honnêtement on comprend vraiment pas pourquoi ! S'ils ne veulent plus se faire de bisous c'est leur problème (nous, on fera toujours des bisous à Maman d'Amour), mais pourquoi est-ce que Papa ne veut plus habiter à la maison ?

Donc cette semaine, on n'a pa vu Papa pendant 5 jours ! C'était super long... Bien sûr, Notre Maman A Nous Rien Qu'A Nous était là, mais même si Papa nous a appelé tous les soirs c'était pas pareil...

Alors, hier matin quand Papa est venu nous chercher pour nous montrer sa nouvelle maison, on était super content ! On est parti chercher nos valises et on a mis des jouets, nos chaussons, nos turbulettes... On avait hâte d'y aller, mais Maman, elle, elle était toute triste, alors on lui a fait des bisous et on lui a dit "Maman, pas pleur, Maman, pas triste, encore bisous".


On a pris la voiture de Papa, mais c'était très court, ensuite on a vu son appartement, Papa a dit qu'il fallait faire très attention à la route. Dans sa maison, il y avait déjà des petites voitures et d'autres jouets qui était à un autre petit garçon, mais on avait le droit de jouer avec. Papa nous a montré notre nouvelle chambre, c'est cool, on a deux lits comme chez Maman. Le midi Papa nous a fait des petits steack-hachés comme on aime, ensuite on fait un dodo, et Papa a dû nous réveiller car on était fatigué. Puis C. est arrivé. On veut pas dire son nom, pour pas faire de peine à Maman, car dès que Maman crie très fort elle parle toujours de C., alors entre nous, on l'appellera C. comme ça vous comprendrez de qui on parle, mais on le dira pas à Maman. On a joué aux voitures, et puis c'était déjà l'heure de retourner voir Maman. On était très content de la retrouver, mais Papa après le bain n'est pas resté, il a dit qu'il vriendrais nous cherche le lendemain.

La nuit était un peu agité, et on s'est réveillé plusieurs fois, ba oui, c'est normal aussi, on savait plus si on était chez Papa ou chez Maman, mais heureusement Maman d'Amour était toujours là pur nous faire un calin.

Ce matin, Papa revient nous chercher, on a hâte, mais on espère que Maman va pas pleurer, parce qu'on n'aime pas quand elle est triste.

Publié dans La vie des twins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup, mais alors vraiment beaucoup le ton et l'esprit de ton blog...Je découvre des tranches de vie décrites avec beaucoup de finesse et d'humour. Même ce sujet délicat de la séparation est abordé de façon très sensée. Je crois que je vais me régaler avec toi ! Bien sur je t'accueille avec plaisir dans ma communauté "aux bonheurs multiples".
Répondre
S
vraiment désolée pour toi de cette séparation !!j'espère que ça va aller avec els garçons !!!
Répondre
T
Coucou les copains, vous vous souvenez de nous? On est Tom et Noa, deux petits bonhommes nés le même jour, tout comme vous, tout juste une semaine après vous...Vous savez, notre maman suit régulièrement vos petites aventures...elle vous trouve vraiment trop chous et les articles que rédige votre maman sont super sympas, avec beaucoup d'humour et de délicatesse...et d'AMOUR !!! L'amour, c'est bien ça le plus important dans la vie...votre papa et votre maman vous aiment très fort, ça se voit et ça se ressent, alors ne vous inquiétez pas, ils seront toujours là pour vous...c'est sûr !!! Nous ne connaissons pas votre maman, mais elle semble vous aimer à la folie, tout comme la notre (="maman poule", c'est comme ça qu'on dit !?! lol)...profitez bien d'elle, faites lui pleins de bisous de notre part...Notre maman nous a confié un petit secret, il parait que les peines s'atténuent avec le temps...pas facile d'y croire quand on est en plein dedans...mais c'est pourtant vrai...alors courage...et dites à votre maman qu'un beau jour, la douleur s'en ira...patience...on vous souhaite le meilleur...gros bisous à vous, vous êtes extras!!!!
Répondre
T
Coucou, je suis Thomas, j'ai 4 ans.Moi je n'avais que 1 an lorsque mes parents se sont séparés, je ne me rappelle plus trop... Mais ce que je sais, c'est que ma vie d'aujourd'hui est drôlement sympa : je fais pleins de choses super avec Papa, pleins de choses géniales avec maman (qui est tout à moi !!;-)) On fait une sacré équipe !! J'ai un nouveau petit frère que j'adore, depuis 4 mois. Prenez soin de votre maman (câlins, bisous, jeux...) comme je le fais, et elle ira de mieux en mieux.Laissons le temps au temps...Bisous
Répondre
C
Bonjour je comprend se que ressent votre maman ma maman ne se sentai aps bien aussi quand moi etmes fréres partais chez notre pére on avais 2/4/7ans et avec un peu de temps sa c bien passé on été content de retrouver notre maman le dimanche soir pour lui raconter notre week (je suis encinte de jumeaux et en faisais des recherche je suis tombé sur votre site je tien a vous felicité il est superbe j'aimerai en faire un aussi beau )courage a la maman et gros bisous a vous
Répondre