Bonne année 2008 !

Publié le par Evan & Raphaël

On vous souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle année et surtout une excellente santé, car croyez-moi c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie !

Le lendemain où Raphaël écrivait le dernier article, il a commencé à avoir de la fièvre, on devait partir chez Papi et Mamie, mais il était préférable de voir le doc avant. Verdict : l'otite n'a pas été éliminée par les antibios, il faut une paracentèse. Alors le vendredi matin, a jeun, il est parti pour la clinique. L'opération n'a duré que 10mn, mais l'anesthésie générale l'a mis dans le pâté et il n'a quasiment rien mangé de la journée.  En fait, ils lui ont fait de minuscules petits trous dans les tympans pour aspirer le liquide. A ce jour, le liquide coule toujours... bizarre, bizarre...

En tout cas le vendredi soir on a quand même pu aller en Bretagne voir Papi et Mamie et vous savez quoi ? le Père Noël est passé là aussi pour nous !!!! C'était trop cool, il nous a apporté un avion qui emmène des voitures, un bidon de cube en bois avec un train en bois, des fruits à couper "pour de faux", un bateau en bois avec des cubes à empiler. Tonton Sébastien et tonton Steven étaient là aussi et tout le monde a beaucoup joué avec nous.  


Le lendemain, on est allé voir nos copains Paul et Malo. Eux aussi, sont jumeaux mais ils ont 2 ans et demi et sont vachement impressionnants. A côté d'eux, nos petits progrès en terme de marche paraissent dérisoires. Malo arrive à tourner autour de la table avec son camion à 100km/h (au moins) et Paul manie son balai comme une épée (on aurait dit un jedi). On a vraiment hâte de pouvoir jouer avec eux, mais je crois qu'ils trouvent qu'on est trop petit encore. Ils nous faisaient des bisous mais ils avaient un peu peur qu'on casse leurs jouets.

 

Le dimanche je suis allé à la mer avec Papa et Maman pendant que Raphaël dormait. C'est cool de temps en temps d'être fils unique, car on a ses 2 parents pour soit tout seul. Il y avait pas mal de vent mais la mer était très belle. L'après-midi on a vu Marraine et là aussi le Père Noël est passé pour nous ! Incroyable... Maintenant on est de plus en plus fort pour arracher le papier, et on a découvert une ardoise magique avec des tampons et la cabane de winnie qui va dans l'eau.

Le lendemain, on est allé voir Grand-Mamie-Denise, on a vu les poules et Papa a pris un énorme potiron aussi gros que Raphaël et moi réuni pour que Maman nous fasse de délicieuses petites purées. Le père Noël de Grand-Mamie a pensé qu'il fallait tout de suite apprendre à s'occuper de la ferme en nous apportant une petite maison avec des animaux qui font du bruit.

Le soir c'était le réveillon du jour de l'an, Papa et Maman sont partis faire la fête en amoureux pendant qu'on réveillonnait jusque au moins 5h30 du mat (traduction : 21h30) avec Papi et Mamie... après un gros biberon au foie gras (bon, ça va, on peut bien rigoler un peu) on s'est souhaité la bonne année et hop au dodo !
Le 1er jour de l'année on l'a fêté avec Grand-Mamie-Simone. Son père Noël avait aussi pensé à nous avec d'adorables petits peignoirs brodés à nos noms.

Malgré nos allés et retours chez les docteurs, nous on a trouvé ça génial les fêtes de Noël. En fait le jeu consiste à savoir où le père Noël a dispersé nos cadeaux. C'est un sacré joueur et on adore jouer à trouver ses cadeaux. Il nous a drôlement gâté, mais il faut dire qu'on est rtès sage... quand on est pas malade...
On voulait aussi faire un gros bisous à nos Mamilie, Papili, Mamie et Papy pour s'être aussi bien occupé de nous...

Cette 3 année pour nous s'annonce encore une fois grandiose : à nous les courses dans le jardin, les premières phrases, les premiers amours ?

Ciao !

Evan

 

 

Publié dans La vie des twins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comment ca les premiers zamours; z'etes pas un peu petits non????pleins de bonnes choses pour vous et une année sans maladie ;-)bizzzz
Répondre